En ce moment
 
 

"Je fais une grande différence entre Biden et Trump": Sophie Wilmès commente la visite du président à Bruxelles

© Images Belga
 
 

Sophie Wilmès était l’invitée de la matinale de Bel RTL. Interrogée par Fabrice Grosfilley, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères a réagi à la visite de Joe Biden à Bruxelles.

Sophie Wilmès rencontrera le président américain demain. Ce mardi, une réunion bilatérale est prévue au Palais royal avec Joe Biden et le Secrétaire d'État américain Anthony Blinken. La Belgique sera représentée par le Roi Philippe, le Premier ministre et la ministre des Affaires étrangères.

D’emblée, Sophie Wilmès affirme qu’elle fait une grande différence entre Biden et Trump, l’ancien président américain. "L’approche de Biden est différente. Ill travaille au multilatéralisme. Ce que ne faisait pas Trump et qui est très important, certainement pour un pays comme la Belgique", souligne la ministre.

Sophie Wilmès évoque également son ton vis-à-vis de l’Europe : "Il veut retrouver l’Europe comme partenaire et travailler avec elle dans la défense des valeurs".

Joe Biden, est-il trop à gauche pour vous ?

Sophie Wilmès répond, avec le sourire aux lèvres: "Un démocrate américain sera probablement aussi à droite qu’un libéral belge, donc il n’y a pas de problème là-dessus. Au contraire, on est tout à fait sur la même longueur d’ondes".


 




 

Vos commentaires