Accueil Actu

"Je leur ai envoyé une note constructive": le bourgmestre Frédéric Daerden confirme que des négociations sont en cours avec le PTB

Les délégations du PS et du PTB d'Herstal se sont rencontrées la semaine dernière afin d'affiner leurs positions sur différents thèmes en d'une éventuelle collaboration au sein du collège, le bourgmestre Frédéric Daerden ayant proposé un échevinat à la conseillère Nadia Moscufo, présente au sein de l'assemblée depuis 18 ans et forte de 2.054 voix.

Frédéric Daerden, était l'invité de la matinale de Bel RTL. Le bourgmestre d'Herstal confirme que les négociations continuent avec le PTB. Qui reste un partenaire sérieux pour former une majorité communale.

"Je leur ai envoyé une note constructive hier pour pouvoir avoir du concret sur la table. Je crois que c'est une opportunité de gérer ensemble, pour le bien des citoyens, pour améliorer leur quotidien. A Herstal, ça fait 18 ans qu'ils sont au conseil communal et que leur leader, Nadia Moscufo, est conseillère communale avec moi. C'est un élément qui peut contribuer à une entente éventuelle", explique le bourgmestre. 

Malgré sa majorité absolue (19 sièges sur 35), PS-H a décidé d'ouvrir sa majorité au PTB qui a enregistré une progression de 10% et remporté 9 sièges soit 5 de plus qu'en 2012.

Le PTB s'est présenté à la table des négociations avec sept revendications portant entre autres sur l'emploi communal, le logement social, la lutte contre la pauvreté, un glissement fiscal vers les multinationales, l'éthique ou encore un plan de mobilité et de stationnement concocté par la population.

À lire aussi

Sélectionné pour vous