Anonymous dément avoir piraté le site du ministère wallon de l'Economie

Anonymous dément avoir piraté le site du ministère wallon de l'Economie

Le site du ministère wallon de l'Économie a été la cible d'une attaque par une personne se revendiquant du groupe 'Anonymous'. La plateforme a été indisponible pendant plusieurs heures. Le gouvernement Michel est pointé du doigt dans une vidéo postée ensuite sur internet. Via son compte twitter, le groupe Anonymous a nié être à l'origine de cette attaque.

Le site du ministère wallon de l'Économie a été piraté ce matin rendant la plateforme indisponible pendant plusieurs heures. A 19h ce samedi, le site était toujours inaccessible. Cette cyberattaque a été revendiquée par un groupe/une personne se disant être "Anonymous Belgique". "Cette attaque n'est que le commencement d'une cyberattaque d'envergure", y affirmait une personne masquée, s'en prenant au gouvernement Michel.

Et pourtant, en fin d’après-midi, sur son compte twitter, le groupe officiel a démenti être à l'origine de cette attaque, rappelant qu'Anonymous était apolitique.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le Service public de Wallonie (SPW) a cependant nuancé cette affirmation, indiquant qu'il n'avait pas constaté de modification d'un des sites qu'il gère et qu'il n'y avait aucun hacking en cours. "On a toutefois pu constater ce matin une suractivité ayant engendré certaines lenteurs ayant pu rendre l'un de nos sites inaccessibles en raison d'un délai d'attente trop long à un moment donné", précise Christophe Corouge, porte-parole du SPW.

Les sites gérés par le Service public de Wallonie sont restés opérationnels et leur bon fonctionnement n'a pas été mis en péril, assure-t-il. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires