En ce moment
 

Bart De Wever caricaturé en Adolf Hitler il y a 2 ans: il n'avait pas eu la même réaction que les députés N-VA choqués...

Bart De Wever caricaturé en Adolf Hitler il y a 2 ans: il n'avait pas eu la même réaction que les députés N-VA choqués...

Ce jeudi, lors de la séance plénière de la Chambre, les députés N-VA ont quitté les lieux lorsqu'un député Ecolo se préparait à prendre la parole. Un acte en signe de protestation contre une photo publiée par Ecolo-J (les jeunes Ecolo) montrant Theo Francken en uniforme nazi.


Si l'image peut choquer certains, rappelons qu'en 2015, Bart De Wever, le président de la N-VA, avait lui-même été la cible d'une caricature. Celle-ci le représentait sous la forme d'Adolf Hitler, le leader nazi.

À l'époque, la réaction de Bart De Wever a été de publier lui-même la caricature sur son compte Twitter. "Être offensé est le prix de la liberté que nous payons avec plaisir", avait-il lancé en commentaire, se posant en grand défenseur de la liberté d'expression.

La scène de ce jeudi à la Chambre entre en contradiction complète avec la réaction du président de la N-VA il y a plus de deux ans.
 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires