En ce moment
 

Charles Michel devient la risée d'internet: il y a 2 ans, il se félicitait de la baisse de la TVA sur l'électricité

Charles Michel devient la risée d'internet: il y a 2 ans, il se félicitait de la baisse de la TVA sur l'électricité
TAX SHIFT

La communication du MR semble défaillante ces derniers jours. D’abord par un tweet indélicat qui scandalise la Suisse et ensuite via une image du premier ministre concernant la TVA sur l’électricité qui date d’il y a deux ans et qui est opposée à la décision actuelle du gouvernement de l’augmenter.

Jeudi, le gouvernement est arrivé à un accord concernant le budget. Parmi les mesures prises par les partis au pouvoir pour faire rentrer dans l’argent dans les caisses de l’état, l’augmentation de la TVA sur l’électricité. Dès le 1er septembre, celle-ci passera à 21% alors qu’elle était à 6% jusqu’à présent. Cette augmentation pourrait représenter une hausse de 250 euros sur la facture du consommateur.

Depuis l’annonce de cette mesure, une vieille image de Charles Michel fait le tour des réseaux sociaux. Elle date d’il y a deux ans et on y voit Charles Michel, alors président du MR, se réjouir de la baisse de cette même TVA sur l’électricité : "La TVA sur l’électricité baisse de 21% à 6%, promesse tenue", peut-on lire en gros caractère, avec en dessous une citation du premier ministre actuel lui-même : "À force de ténacité, nous avons pu convaincre qu’il est essentiel d’augmenter le pouvoir d’achat des citoyens à l’heure où les dépenses énergétiques représentent une lourde charge financière dans le budget des familles".

La TVA vient donc de repasser à 21% et ce "retournement de veste" pourrait bien coûter cher à Charles Michel. Le PS s’est empressé de partager cette image sur les réseaux sociaux pour montrer que le premier ministre ne respecte pas ses promesses d’avant élections. Comme celle de ne jamais s’allier avec la N-VA…


Vos commentaires