Accueil Actu

Charles Michel: "Résoudre ce problème très grave en Europe des 'foreign fighters', des jeunes qui vont combattre à l’étranger et reviennent chez nous"

Le premier ministre belge Charles Michel s'exprimera devant les Nations Unies lors d'un sommet sur le terrorisme, à New York.

Charles Michel se trouve actuellement à New York et il prendra la parole dans quelques heures devant les Nations Unies. Le premier ministre s'exprimera à l'occasion d'un sommet sur le terrorisme. Il a déjà expliqué quelle serait l’idée de son discours. "Nous avons la volonté de convaincre qu’il est urgent de valider un nouveau traité international de lutte contre le terrorisme pour plus mobiliser concrètement sur le terrain les services de renseignement, pour faciliter aussi la possibilité de geler les moyens financiers des organisations terroristes ou encore pour faire en sorte que l’on puisse mieux résoudre ce problème très grave en Europe, ce que l’on appelle les 'foreign fighters', des jeunes qui souvent résident en Europe ou en Belgique et qui vont combattre à l’étranger, reviennent chez nous et parfois constituent des dangers potentiels."

À la une

Sélectionné pour vous