Accueil Actu

Comment Elio Di Rupo a-t-il réagi à l'annonce choc du cdH? Benoît Lutgen explique son appel au président du PS (vidéo)

Le Parti socialiste doit être en train de se préparer à quitter les gouvernements régionaux. Ce lundi midi, Benoît Lugten a annoncé qu’il refusait désormais de gouverner avec le PS. Comment a réagi Elio Di Rupo?

Le cdH ne veut plus gouverner avec le Parti socialiste. C’est ce qu’a annoncé ce lundi en milieu de journée le président du parti démocrate, Benoîte Lutgen. Il a alors appelé le MR, Ecolo et DéFi à former de nouvelles majorités à Bruxelles et en Wallonie.


"Je pense que c’est inéluctable"

Si cette annonce a été une surprise pour les citoyens, les partis eux, avaient été prévenus quelques heures plus tôt. Invité du RTLinfo 19H, Benoît Lutgen a expliqué comme Elio Di Rupo, président de PS, a réagi quand il l’a appelé pour le prévenir. "Je lui ai expliqué la situation, je ne pense pas qu’il était extrêmement étonné. S’il écoute la population, s’il écoute les citoyens, s’il écoute même certains de ses mandataires, je pense que c’est inéluctable qu’on doit arriver effectivement à former ce type de majorité avec tous ceux qui le souhaiteront", a-t-il expliqué à Hakima Darhmouch.

À la une

Sélectionné pour vous