Accueil Actu

Congrès du cdH: Benoît Lutgen critique Bruxelles, encense Namur et parle de 400 propositions concrètes

Le président du cdH, Benoît Lutgen, s'est montré critique dimanche concernant la gestion de la Ville de Bruxelles, avant d'encenser celle de Namur, la capitale wallonne. "Grâce à l'action de Maxime Prévot (cdH, ndlr) et de toute son équipe, Namur change. A l'inverse, regardez la Ville de Bruxelles: piétonnier improvisé, émeutes non maîtrisées, stade national enterré. Oui, la capitale de notre pays a besoin d'une alternative forte et d'une nouvelle ambition", a estimé le chef de file des Humanistes lors d'un congrès consacré aux prochaines communales.


"Pour tracer notre voie, nous pouvons compter sur la force de nos valeurs"

"Là où nous prenons nos responsabilités, le changement est en cours", s'est ensuite exclamé le Bastognard, louant les actions des mandataires cdH à la Région bruxelloise, en Wallonie et en Fédération. Après l'adoption par les militants humanistes des lignes de force de leur programme en vue du scrutin de 2018, Benoît Lutgen a estimé que son parti disposait de trois atouts majeurs pour les prochaines élections. "Pour tracer notre voie, nous pouvons compter sur la force de nos valeurs, la créativité de notre projet et l'engagement de chacun d'entre nous", a-t-il lancé.


400 propositions concrètes

Plus de 400 propositions concrètes ont été approuvées à l'unanimité, moins une voix contre et une abstention. "Il ne s'agit pas d'un programme électoral clé sur porte, mais plutôt d'un ensemble de lignes de force qui devront inspirer nos sections locales", a expliqué le vice-président du cdH, Hamza Fassi-Fihri, avant de détailler quelques unes de ces propositions. Le président des Humanistes Benoît Lutgen a quant à lui épinglé trois engagements forts du projet communal de son parti. "L'éducation est au coeur de notre combat", a-t-il déclaré, soulignant entre autres la volonté de sa formation de créer plus de liens entre tous les acteurs du secteur. Il a ensuite mis en exergue l'engagement du cdH à agir pour les personnes porteuses de handicap, qui "doivent avoir les mêmes droits que les autres sur le terrain", ainsi que son souhait de favoriser l'entrepreneuriat. "Notre engagement, c'est de mobiliser toutes les ressources communales pour permettre l'éclosion de nouvelles entreprises."

À la une

Sélectionné pour vous