Accueil Actu

Conséquence collatérale de la démission de Paul Furlan: "Ce sera un zéro pointé pour la politique énergétique wallonne"

Il y a une conséquence collatérale à la démission de Paul Furlan: la mise en place de politiques énergétiques d'avenir va encore prendre du retard en Région wallonne.

C'est ce que pense Damien Ernst, spécialiste de l'énergie à l'université de Liège. Damien Ernst qui ajoute que sur cette législature, la politique énergétique wallone est proche de zéro. "C'est un désastre parce qu'il n'y a pas de vision au niveau du secteur énergie en Wallonie. On a fait une gestion un peu routinière des dossiers. Et quand on avait un dossier un peu plus complet, un peu plus ambitieux comme le dossier tarifaire par exemple, pour savoir qui va payer pour le réseau de distribution, eh bien tout ce qu'on a fait, c'est un dossier un peu flou", a-t-il indiqué ce vendredi matin sur Bel RTL.

Et le spécialiste en énergie ne s'arrête pas là. Il y a bien d'autres sujets pour lesquels la Région wallonne accuse un certain retard. "Avec toute une série de dossiers, comme les micro-réseaux ou les voitures électriques, on a vu une démission complète du gouvernement wallon. C'est comme s'il en s'était pas intéressé à cette problématique. Et je ne pense pas qu'avec cette compétence qui va être parachutée dans un autre cabinet, on ne va pas s'y intéresser. Ce sera un zéro pointé pour la politique énergétique wallonne", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous