En ce moment
 
 

Courcelles: la commune impose les masques sur tout le territoire communal

  • Coronavirus: Courcelles impose le port du masque généralisé

  • Coronavirus: Caroline Taquin explique sa décision à Courcelles

 
 
CORONAVIRUS

Comme dans plusieurs communes de Flandre (Knokke, Courtrai, Houthalen-Helchteren), la commune wallonne de Courcelles (Hainaut) a décidé d'imposer le port de masque sur tout l'espace public du territoire communal, a annoncé samedi soir la députée-bourgmestre MR Caroline Taquin.

Selon Mme Taquin, dès mardi, le port du masque sera obligatoire sur tout le territoire de Courcelles en-dehors de la sphère privée de chaque citoyen dès l'âge de 12 ans. Exception sera prévue dans l'ordonnance de police qui est en rédaction pour la durée d'une activité prévue ou imprévue qui demandent un effort soutenu et/ou intense (jogging, marche/vélo dans les bois, terrils , ravel ..; , services de secours, de poste, de propreté publique... sans contact physique rapproché avec une tierce personne).

Estaimpuis rend également le masque obligatoire partout 

La commune d'Estaimpuis, dans le Hainaut, a emboîté le pas à celle de Courcelles, en décidant dimanche de rendre obligatoire le port du masque dans l'espace public sur son territoire, révèlent plusieurs médias locaux.

Tous les plus de 12 ans devront le porter, sauf en faisant du sport, et ce dès lundi et jusqu'au 17 août inclus, relaient Notélé, l'Avenir et La Meuse. La mesure découle d'une ordonnance prise dans ce sens dimanche après-midi. 

 

 

Vos commentaires