En ce moment
 
 

Elections communales: toujours pas de résultat à Woluwe-Saint-Pierre et Evere

 
 

Les bulletins d'une urne doivent à nouveau être scannés par le nouveau système électronique à Woluwe-Saint-Pierre, explique-t-on au helpdesk en charge de la coordination régionale des élections communales. Les résultats de la commune d'Evere ne sont toujours pas connus non plus

Le nombre de bulletins de vote d'une urne de Woluwe-Saint-Pierre comptés par le système était supérieur au nombre d'électeurs enregistrés. Selon le helpdesk, il semblerait que les votes de référence et d'essais aient été pris en compte dans le dépouillement des bulletins de vote. Les bulletins de vote doivent donc être à nouveau scannés par le système. Comme une seule urne est en cause, le helpdesk espère avoir terminé cette opération pour 22 heures.    

Plusieurs incidents à Woluwe-Saint-Pierre

Un premier incident était survenu plus tôt dans l'après-midi à Woluwe-Saint-Pierre. Des techniciens avaient commis une erreur au niveau des connections du nouveau système et avait fait un croisement entre deux machines. Le helpdesk pensait que plusieurs heures seraient nécessaires pour remettre de l'ordre dans les données. Finalement, les techniciens ont réussi à résoudre ce problème sur le plan informatique. Sur les 711 bureaux de vote de la région bruxelloise, 52 dans les communes de Saint-Gilles et de Woluwe-Saint-Pierre testent le tout nouveau système de vote électronique qui passe par un écran tactile et qui permet aux électeurs de vérifier leur vote électronique grâce à un bulletin-papier imprimé sur place.

Bruxelles-Ville

Les résultats pour Bruxelles ont également mis du temps à arriver car il a fallu recompter les votes du bureau principal suite à la demande du président. Ils sont finalement arrivés peu après 23h.




 

Vos commentaires