En ce moment
 
 

Elio Di Rupo: "C'est un ami qui devient président de la République"

 
 

Le Premier ministre, Elio Di Rupo, a félicité "chaleureusement François Hollande" pour sa victoire à l'élection présidentielle française, dimanche dans un communiqué de son porte-parole.

Le Premier ministre, Elio di Rupo, a salué dimanche "un ami qui devient président de la République" en célébrant à Paris la victoire de François Hollande, dont les propositions économiques vont selon lui avoir un "impact positif" en Europe.

"C'est un moment de fête"

"C'est un moment de fête, c'est un ami qui devient président de la République", a déclaré à l'AFP M. di Rupo, invité de Martine Aubry à Solférino au siège du PS puis place de la Bastille où des dizaines de milliers de personnes ont salué la victoire de M. Hollande.

"Un impact positif sur l'ensemble des Européens"

"Les propositions de François Hollande en matière de relance de l'économie (....) auront un impact positif sur l'ensemble des Européens et dans les instances européennes", a-t-il estimé, niant le fait que la France et la Belgique soient seuls face aux gouvernements conservateurs. "C'est une vision qui est totalement erronée. Il y a un mouvement d'intellectuels, d'économistes", a-t-il estimé. "Il faut amplifier le mouvement et l'arrivée d'un président français qui a cette volonté est un fait très important". "En Europe, on doit maintenir un cap de rigueur pour éviter davantage de spéculation mais il nous faut une relance économique importante sans quoi l'ensemble des Européen vont davantage souffrir", a assuré le chef du gouvernement.


 




 

Vos commentaires