En ce moment
 
 

Eric Kirsch, nouveau chef de cabinet d'Yves Leterme

 

Le premier ministre Yves Leterme a choisi Eric Kirsch, un fidèle du CD&V, pour remplacer Hans d'Hondt - en partance pour diriger l'administration des Finances - au poste de chef de cabinet, rapportent mardi La Libre Belgique et De Standaard.

Eric Kirsch a passé plusieurs années dans les cabinets du CD&V, a travaillé à la Régie des voies aériennes et chez Biac, à l'OTAN et à la représentation permanente auprès de l'Union européenne. Il avait déjà travaillé pour Yves Leterme quelque temps en 2008.

Dans les années '80, Eric Kirsch était considéré comme l'un des "Toshiba-boys" de Jean-Luc Dehaene, ces "cabinettards" qui, armés de leurs ordinateurs portables de la marque japonaise, avaient élaboré les modèles de la loi de financement des différents niveaux de pouvoir et redessiné la Belgique en 1993 lors des accords de la Saint-Michel.

Licencié en philologie classique, il dirige également une chorale et est actif dans la politique locale à Linkebeek.       Au cabinet du premier ministre, il sera aussi le secrétaire du conseil des ministres. Caroline Ven reste aux côtés d'Yves Leterme en tant que chef de cabinet pour la politique socio-économique


 

Vos commentaires