En ce moment
 
 

Exposition de caricatures: voici la réaction de Maggie De Block face aux dessins (vidéo)

La ministre de la Santé Maggie De Block s'est rendue à l'inauguration d'une exposition dont elle est la vedette. L'exposition intitulée "Maggie" est proposée par The Cartoonist, une galerie bruxelloise qui rassemble des dessins de presse belge.

La galerie accueillait le même jour neuf nouveaux dessinateurs: Karl, Zaza, Steve, Fritz (Joris Vermassen), Sondron, Fred, Clou, Joris Snaet et Cost. "Je suis à la fois surprise et honorée d'inspirer des caricatures de presse. Ces dernières mettent du pétillant, de la curiosité et de la détente dans la lecture. Elles m'obligent également à l'autodérision et c'est très bien. Les caricatures agissent comme un miroir qu'on nous tend et nous ramènent les pieds sur terre. L'humour aide aussi à accepter les critiques formulées à l'encontre des politiciens", a déclaré la ministre De Block.

"En 2015, le monde des caricaturistes a connu un profond choc avec l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo et j'espère que cet événement restera isolé. La liberté de la presse a été, à cette occasion, attaquée de manière très cruelle mais l'attentat contre Charlie Hebdo nous rappelle aussi à quel point il faut chérir et défendre cette liberté", a-t-elle conclu.

La galerie The Cartoonist, située rue Haute à Bruxelles, n'a pas précisé jusqu'à quand l'exposition serait ouverte.

Vos commentaires