Accueil Actu

Flahaut et Pieters ont fait rapport au Roi

Le Roi a reçu vendredi les présidents de la Chambre et du Sénat, André Flahaut et Danny Pieters, qui lui ont fait un rapport intérimaire sur leur mission de médiation.

Le Roi a reçu vendredi les présidents de la Chambre et du Sénat, André Flahaut et Daany Pieters, qui lui ont fait un rapport intérimaire sur leur mission de médiation pour relancer les négociations en vue de la formation du gouvernement, a indiqué le Palais dans un communiqué. Ce rapport intermédiaire a été remis dans un climat particulièrement dégradé entre les deux vainqueurs des élections (lire l'article à ce sujet). Les présidents d'assemblée ont ajouté dans un communiqué qu'ils poursuivront lundi prochain, "comme convenu, le travail avec un entretien entre monsieur Bart De Wever et monsieur Elio Di Rupo afin d'examiner s'il est possible de passer à une nouvelle phase de négociation".

Les médiateurs PS et N-VA ont rappelé les contours qui ont été définis cette semaine et précisé qu'ils s'attachent à oeuvrer dans ce cadre. Ils planchent donc selon "une méthodologie adaptée aux préoccupation relevées lors de la préformation, en vue de travailler sur une simultanéité de la loi sur le financement et sur les lignes de force des budgets 2011 et 2012" et organisent "des rencontres additionnelles avec les présidents des cinq autres partis pour leur présenter cette méthodologie adaptée". Le président du Sénat et le président de la Chambre ont invité "tous leurs interlocuteurs et leurs partis à travailler dans la plus grande discrétion". Ils font un "appel à tous, y compris, aux médias à prendre leurs responsabilités".
 

À la une

Sélectionné pour vous