Accueil Actu

Fraîchement élu président du MR, George-Louis Bouchez désigne David Clarinval, vice-premier ministre et Philippe Goffin aux Affaires étrangères

Une des premières tâches de Georges-Louis Bouchez consistait à partager les compétences du vice-Premier ministre MR Didier Reynders, en partance pour l'Europe, au sein du gouvernement en affaires courantes.

Le MR va proposer au Roi que le député fédéral Philippe Goffin reprenne les compétences de ministre des Affaires étrangères et de la Défense en remplacement de Didier Reynders, annonce samedi dans un communiqué son nouveau président, Georges-Louis Bouchez. "Les récents débats internes dans le cadre de l’élection à la présidence du MR ont démontré ses compétences et ses capacités", a-t-il déclaré.

Les autres compétences de Didier Reynders liées aux institutions culturelles fédérales et à Beliris seront elles assumées par la Première Ministre Sophie Wilmès, en tant que Bruxelloise.

David Clarinval, ministre fédéral du Budget, devient lui vice-Premier ministre. "David Clarinval a été chef de groupe au Parlement fédéral. Cette expérience est un atout pour la fonction, tout comme son expérience parlementaire importante, ainsi que sa capacité de dialogue et d’ouverture. Enfin, en tant que ministre du Budget, il dispose d’une vision transversale capitale pour assumer cette responsabilité", a déclaré Georges-Louis Bouchez. Didier Reynders prendra ses fonctions en tant que commissaire européen dès dimanche, rappelle le MR.

À lire aussi

Sélectionné pour vous