En ce moment
 
 

Franco Seminara (PS), aux personnes handicapées: "Surpassez-vous!"

Député fédéral sortant, Franco Seminara n'hésite pas à faire des vocalises, pour glaner des voix. Il figure à la place de 1er suppléant sur la liste Europe du PS. Il parle aussi de son combat pour les personnes handicapées.

Franco Seminara est député fédéral socialiste sortant et se présente sur les listes européennes en tant que 1er suppléant. Quand il était jeune, il a été atteint de la polio et est maintenant en fauteuil roulant, il est d’ailleurs le premier député en fauteuil roulant.

‘Chacun a le droit d’être à la bonne place au bon moment dans le soleil’

Cette condition de personne à mobilité réduite lui tient à cœur et c’est aussi pour les personnes handicapées qu’il se bat. "Vous savez combien nous sommes en Europe ? Presque 60 millions. Nous sommes 600 millions dans le monde, 60 millions en Europe." Antonio Solimando qui lui a ensuite demandé ce qu’il restait à faire sur ce plan-là au niveau européen. "Pour les personnes handicapées, il y a des choses extraordinaires qui ont été faites, surtout dans le nord de l’Europe. Et il faut s’en inspirer. On peut voyager dans le métro en Suède de façon extraordinaire. La présence de la personne ne pose pas de problème, parce que comme le disait notre ami Julos Beaucarne : ‘Chacun a le droit d’être à la bonne place au bon moment dans le soleil’."

À la fin de son interview, Franco Seminara a tenu à adresser un message aux personnes handicapées : "Il faut se surpasser, se dépasser. Même quand les choses sont difficiles, il faut cette volonté, cette opiniâtreté encore une fois de dire : ‘Surpassons-nous’".

Vos commentaires