Accueil Actu

Georges-Louis Bouchez estime que la FGTB fait de la politique: "Les seuls travailleurs qu'elle défend, c'est Di Rupo et Hedebouw"

Le réformateur Georges-Louis Bouchez était l'invité de Fabrice Grosfilley sur BEL RTL mercredi matin. Il n'a pas caché sa colère face au rôle politique que joue, selon lui, le syndicat de gauche, la FGTB.

"Un syndicat doit défendre les travailleurs. Et le problème de la FGTB aujourd'hui, c'est que les seuls travailleurs qu'elle défend, c'est Elio Di Rupo (PS) d'un côté et Raoul Hedebouw (PTB) de l'autre, ça dépend de la centrale. Je ne connais même pas les revendications de la FGTB (pour la manifestation de mardi). Il y a déjà eu des explications, des négociations, mais on revient tout le temps avec les mêmes arguments", a-t-il expliqué.

"A un moment donné, on voit bien qu'on travaille dans l'intérêt d'une formation politique. Je reprends l'accord interprofessionnel, validé par tous les syndicats sauf la FGTB. Puis elle se demande comment elle va faire alors elle revient à la table pour que ce soit quand même appliqué… ça devient un peu du cinéma", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous