En ce moment
 
 

Gouvernement wallon: "La semaine prochaine ou la semaine d’après, un gouvernement de plein exercice verra le jour en Wallonie"

Les députés wallons rentrent ce mercredi, malgré l’absence de gouvernement. Le président provisoire du parlement wallon, Christophe Collignon, se veut optimiste. Le socialiste pense que la situation va se débloquer dans 2 semaines tout au plus. "Manifestement, le tempo s’accélère. Je pense que, la semaine prochaine ou la semaine d’après, un gouvernement de plein exercice verra le jour en Wallonie", affirme Christophe Collignon.

Concernant le temps passé à attendre un gouvernement wallon, il affirme que les délais sont "raisonnables". "La donne électorale s’est modifiée. Des groupes nouveaux ont émergé, c’était le choix de l’électeur. Le choix naturel d’un gouvernement progressiste n’a donc pas pu se faire. Dès lors, ça a pris une gestation un peu plus importante", explique le président provisoire du parlement wallon.

En attendant le parlement reprend du service. "Ce n'est pas parce que nous sommes sans gouvernement que le monde s'arrête de tourner. Les députés doivent assurer le contrôle de l'exécutif, quel qu'il soit", estime Christophe Collignon dans les colonnes du quotidien Le Soir. Outre les prévisions de Christophe Collignon, il se murmure qu'un accord pourrait être bouclé pour les Fêtes de Wallonie, dont la séance officielle est prévue le 14 septembre.

Vos commentaires