Accueil Actu

Grand Baromètre: Bart De Wever est-il intolérant envers les musulmans?

Le Grand Baromètre RTL Ipsos Le Soir a pris le pouls de la population belge entre le 17 et le 24 avril. Plusieurs questions d’actualité ont été posées tant aux Wallons qu’aux Bruxellois et aux Flamands. Parmi les questions d’actualité posées, l’une demandait "Bart De Wever est-il intolérant face à la communauté musulmane: oui ou non ?"

Il ressort des réponses que les propos de Bart De Wever sur l’immigration et plus spécifiquement les musulmans ne sont pas vus de la même façon au nord et au sud du pays. Pour 63% des Flamands, c’est clair, Bart De Wever n’est pas intolérant. Mais pour 60% des Bruxellois et 59% des Wallons, il l’est.

Le sondage a été réalisé du 20 au 24 avril (dès le 17 pour Bruxelles), sur 2436 répondants de 18 ans et plus (952 en Wallonie, 963 en Flandre, 521 à Bruxelles), via l’Ipsos Panel en ligne. Marges d’erreurs d’environ 3,2% en Wallonie et en Flandre et 4,3% à Bruxelles.


Pour rappel, hier soir, les enseignements de trois questions d’actualité ont été révélés:

- Bart de Wever a plus de pouvoir que Charles Michel, selon 63% des Belges sondés (avis unanime dans les trois Régions du pays)

- Bruxellois et Wallons sont divisés sur l’entente possible entre gouvernements régionaux et gouvernement fédéral

- 32% des Wallons et 25% des Bruxellois sondés ne verraient pas d’inconvénient à voter pour Marine Le Pen si elle se présentait en Belgique


À la une

Sélectionné pour vous