Accueil Actu

Joëlle Milquet (cdH) à la tête de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Voici ce qu'en pense le Ministre socialiste du Budget

Frédéric Daerden, le ministre PS du Buget de la Fédération Wallonie Bruxelles, était l’invité de Fabrice Grosfilley ce matin sur Bel RTL. En tant que ministre de tutelle de Wallonie-Bruxelles Enseignement, il s’est notamment exprimé sur une possible candidature de Joëlle Milquet à la direction de cette administration.

"J'encourage toutes les personnes motivées à poser sa candidature, mais je me réjouis qu'elle puisse être candidate, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec elle. Cela veut dire que cette fonction est de grande importance, si une personne de qualité comme Joëlle Milquet pose sa candidature. La clôture des candidatures, c'est le 13 décembre".

Notons que Joëlle Milquet a été ministre de l'enseignement par le passé, donc elle connait ses dossiers, et que c'est un jury qui tranchera dans les prochains mois.

Mais elle est au cdH, un parti de l'opposition. "Je pense que le jury et l'assessment (test) devront évaluer toutes les caractéristiques de l'ensemble des candidats", se contente de dire M. Daerden.

À lire aussi

Sélectionné pour vous