En ce moment
 
 

Changer de stratégie de déconfinement: la carte blanche des trois experts soutenue par Paul Magnette, Rajae Maouane et Willy Borsus

Changer de stratégie de déconfinement: la carte blanche des trois experts soutenue par Paul Magnette, Rajae Maouane et Willy Borsus
 
 

Des voix issues de tous les partis francophones de la majorité fédérale ont soutenu lundi les principaux messages de la carte blanche publiée le matin-même par le journal Le Soir, signée par l'infectiologue Leila Belkhir, le chercheur en épidémiologie Marius Gilbert et le professeur en maladies infectieuses Nathan Clumeck.

"La proposition des trois experts est une contribution très intéressante au débat sur l'évolution de notre stratégie. Parallèlement à la vaccination, c'est une piste sérieuse pour sortir progressivement du carcan actuel. Je souhaite son examen approfondi dans les plus brefs délais", commente lundi via Twitter le président du PS, Paul Magnette.

Le vice-président du gouvernement wallon, Willy Borsus (MR), trouve également que les mesures proposées via cette carte blanche "semblent vraiment pertinentes et de bon sens".

Du côté d'Ecolo, la coprésidente du parti Rajae Maouane voit dans la carte blanche des trois scientifiques un appel qui renforce la volonté d'Ecolo de passer "d'une gestion de crise à une gestion des risques".




 

Vos commentaires