En ce moment
 
 

Pas très écologique: la députée européenne N-VA Assita Kanko prend l'avion pour aller au Parlement de Strasbourg

Pas très écologique: la députée européenne N-VA Assita Kanko prend l'avion pour aller au Parlement de Strasbourg
(c) Facebook Assita Kanko

En ces temps de lutte contre les émissions de CO2 afin de limiter le réchauffement climatique, certains moyens de transport posent désormais question pour certains déplacements. C'est le cas pour l'avion qu'a pris il y a deux jours Assita Kanko, la députée européenne de la N-VA, pour se rendre à la session parlementaire à Strasbourg. Elle a publié une photo d'elle dans l'avion sur Facebook, écrivant qu'elle était en route pour Strasbourg et excitée par l'agenda de sa journée.

Plusieurs personnes ont réagi sur la publication de la députée flamande. "En avion? Mieux vaut qu'Anuna ne voie pas ça", commentait Stephan, faisant référence à Anuna De Wever, la figure belge néerlandophone des manifestations en faveur du climat. "Strasbourg est à 450 km par la route, 4h30 de route, peut-être la prochaine fois en voiture, même une voiture électrique", commentait pour sa part Liselore. 

La plupart des députés européens prennent le TGV (3h45 en Thalys via Paris) ou la voiture pour se rendre aux séances plénières qui sont au nombre de 12 par an. Assita Kanko n'est pas la seule à encore prendre l'avion, la députée MR Frédérique Ries a également déjà été épinglée, comme le rappellent nos confrères de SudPresse.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires