Accueil Actu

Les Plaisirs d'Hiver provoquent des embouteillages monstres à Bruxelles: la Ville réagit

La Ville de Bruxelles adapte son plan de circulation dans le centre-ville en vue d'améliorer la mobilité autour des Plaisirs d'hiver, annonce jeudi le bourgmestre Philippe Close dans un communiqué. De nombreux embouteillages ont en effet été constatés ces derniers jours.

Face à ces embarras de circulation, la Ville de Bruxelles annonce que des équipes mobiles de la police seront dépêchées sur plusieurs axes afin de fluidifier la circulation. Cela concerne notamment la rue Fossé aux Loups, où une bande de bus-taxis sera recréée d'ici la fin de la semaine "afin de s'assurer que les bus passent."

Avant l'installation du piétonnier au boulevard Anspach, cette rue disposait d'une bande réservée aux transports en commun en contresens.

Par ailleurs, une traversée piétonne est prévue rue de l'Evêque "pour canaliser les flux piétons en collaboration avec Interparking".

La Ville de Bruxelles continue d'encourager les visiteurs à se rendre aux Plaisirs d'hiver en transports en commun, les stations de métro De Brouckère et Sainte-Catherine étant situées directement sur le site des festivités. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous