En ce moment
 
 

Le MR veut nous permettre de choisir à quoi servira une partie de nos impôts: "Education, sécurité, projet humanitaire,..."

Le député fédéral MR Richard Miller était l'invité de Martin Buxant ce matin sur Bel RTL. Il est revenu sur l'amendement du MR concernant l'impôt dédicacé.


Martin Buxant: L'affectation d'un pourcentage de l'impôt à une thématique particulière, un impôt dédicacé, ça va fonctionner comment?

Richard Miller: C'est un amendement magnifique je trouve, du point de vue libéral. Et qui concerne directement la liberté de tous les citoyens. Au moment où il faudra parce qu'il faut bien payer ses impôts, chaque citoyen aura la possibilité de décider 'moi ce pourcentage dont j'ai le choix je veux qu'il serve , par exemple à l'éducation, à la sécurité, à une projet humanitaire…'


Martin Buxant: A quel pourcentage de l'impôt cela correspond-t-il?

Richard Miller: "On le définira au niveau de notre programme. Notre manifeste, ce sera de grands principes fondés sur la liberté, la solidarité, le respect des personnes. Et cet amendement qui a été porté par Benoît Piedboeuf est un excellent amendement."

Vos commentaires