En ce moment
 

Le papa de Vincent Kompany prochain bourgmestre de Ganshoren: "Nous sommes si fiers de toi" (vidéo)

COMMUNALES 2018

ProGanshoren (28,3%, +5,6%), emmenée par Pierre Kompany (cdH), est arrivée en tête aux élections communales dimanche à Ganshoren, après dépouillement complet des votes. Ensemble-Samen arrive en deuxième position avec 21,3% alors que la Liste du Bourgmestre termine avec 18,1% des voix.

A noter, comme dans la plupart des communes bruxelloises, la forte progression d'Ecolo qui passe de 9,1% en 2012 à 16,4% cette année. DéFI est crédité de 9,1% des voix (7% en 2012).

Kompany sera donc le bourgmestre de Ganshoren et il passera le témoin à Jean-Paul Van Laethem dans 3 ans conformément à un pré-accord électoral.

Après avoir appris la nouvelle, son fils, Vincent, a réagi sur son compte Instagram. "Historique ! Nous sommes si fiers de toi papa. Venu de RD Congo comme réfugié en 1975. Maintenant, tu as gagné la confiance de ta commune en devenant le premier bourgmestre noir élu en Belgique ! Ce fut long mais c’est un progrès. Félicitations ! #Belgium", a écrit le Diable Rouge en légende de sa vidéo. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires