En ce moment
 
 

Le porte-parole du Vlaams Belang explose sur Twitter: "Vous ne savez pas lire ou quoi ? Appelez-moi Monsieur"

Le porte-parole du Vlaams Belang explose sur Twitter: "Vous ne savez pas lire ou quoi ? Appelez-moi Monsieur"
 
 

Sam Van Rooy est le porte-parole du Vlaams Belang. Tel Zorro, il tweete plus vite que son ombre. Ce fut d'ailleurs encore le cas cette semaine lorsqu'il attendait son train. Un train en retard, ce qui a mis Sam Van Rooy hors de lui. "Après 10 minutes de retard, on annonce aux voyageurs que leur train aura 12 minutes de retard. Et vraisemblablement, ce sera encore plus. #Fail", a-t-il tweeté comme l'a révélé le site Daardaar.be.

La SNCB a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, et un des administrateurs a répondu à Sam Van Rooy. "Sam, peux-tu être plus précis ? C’était dans quel train ?".

Une question qui a mis le porte-parole du Vlaams Belang hors de lui. Et soudain, la conversation a atteint un niveau bien bas. "Je ne ferai le travail à votre place que si vous me payez", a répondu Van Rooy, avant d'ajouter: "Et je vous prie de m’appeler monsieur Van Rooy".

L'administrateur du compte Twitter de la SNCB a alors continué sur le ton de l'humour, ulcérant Monsieur Van Rooy. "Dommage Sam, je me serais fait un plaisir de t’aider. Un monsieur se doit d’être courtois".

La réponse du porte-parole du Vlaams Belang ne se fait pas longtemps attendre. "Vous ne savez pas lire ou quoi ? Appelez-moi Monsieur Van Rooy. Et en quoi m’auriez-vous aidé ? Tout ce que je demande, c’est que vos trains soient à l’heure !"

"Un monsieur se doit d’être courtois, Sam. Si tu nous le demandes poliment, on t’aidera avec plaisir. Bonne journée ;)", conclut alors la SNCB.

En peu de temps, les tweets de Monsieur Van Rooy ont été partagés des centaines de fois? Le hashtag #meneervanrooy a même été créé et suscite de nombreuses moqueries. Le porte-parole du Vlaams Belang a finalement décidé de supprimer toute la conversation de son compte. Mais le hashtag lui a survécu, et les détournements continuent...


 

Vos commentaires