Accueil Actu

Le PS bruxellois coupable de la montée du terrorisme à Bruxelles? "On en reparlera dans quelques mois"

Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, en charge de la coordination de la sécurité et de la prévention en Région bruxelloise, était l'invité de la rédaction de Bel RTL ce matin. Il répondait aux questions de Martin Buxant. Il a répondu à l'attaque de la N-VA, arguant que c'est facile de critiquer quand c'est la première fois qu'on gouverne.

Il a qualifié les attaques du sénateur N-VA Karl Vanlouwe dans sa carte blanche publiée ce mardi d’"inacceptables et indécentes", "alors que c'est l'unité qui devrait prévaloir".

"Ce député N-VA rappelle que sous l'ère de Philippe Moureaux, la burqa était toléré et les agents de police ne pouvaient pas manger de pain en rue pendant le Ramadan", lui a fait remarquer Martin Buxant. "Ce n'est pas vrai. C'est n'importe quoi", a assuré le ministre-président bruxellois. "Vous savez, j'ai dit une chose au parlement bruxellois. Moi j'accepte l'idée qu'on fasse l'inventaire des politiques menées. Il ne s'agit pas de dire que tout était parfait. L’erreur, elle existe. La N-VA a la chance de participer pour la première fois au gouvernement. Donc les erreurs c'est maintenant qu'ils les commettent et on en reparlera dans quelques mois mais cela c'est un peu facile."


À la une

Sélectionné pour vous