En ce moment
 
 

Les coulisses du comité de concertation: Jan Jambon a utilisé la réunion pour couvrir Bart De Wever

 
 

Un comité de concertation a eu lieu ce vendredi suite à une demande en urgence du gouvernement flamand. Plusieurs mesures ont été décidées (voir notre article à ce sujet). La tension était palpable durant la réunion, notamment vis-à-vis de Jan Jambon, le ministre-président flamand membre du parti N-VA.

Notre journaliste spécialisé en politique, Antonio Solimando, a obtenu quelques précisions sur les coulisses des discussions. Selon ces informations, Jan Jambon a avoué en tout début de réunion à ses partenaires qu'il espérait bien que le comité de concertation annule un certain nombre de grands événements. Pourquoi? Parce qu'un important événement lié à Saint-Nicolas se tient ce week-end au Sportpaleis d'Anvers. Le bourgmestre de la commune n'est autre que Bart De Wever, le président de la N-VA, le parti de Jan Jambon.

Bart De Wever avait des scrupules à annuler lui-même l'événement et à assumer politiquement l'annulation. Il semble donc que Jan Jambon a en quelque sorte utilisé le comité de concertation à des fins électorales, au profit de son président de parti. Une situation qui a envenimé la réunion.


 




 

Vos commentaires