Accueil Actu

Luc Trullemans sera tête de liste aux élections européennes pour le Parti populaire

Le météorologue de l'Institut royal météorologique (IRM) Luc Trullemans, licencié par RTL-TVI pour des propos jugés racistes, a annoncé mercredi qu'il rejoignait le Parti populaire (PP) de Mischaël Modrikamen, dont il sera vraisemblablement tête de liste aux élections européennes du 25 mai prochain ou candidat au fédéral à Liège.

L'ancien météorologue de RTL-TVI Luc Trullemans sera tête de liste aux élections européennes de 2014 pour le Parti populaire, a annoncé le parti mercredi matin. "J'ai franchi le Rubicon", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse au domicile de M. Modrikamen à Bruxelles, ajoutant s'être depuis une semaine senti "membre de cette famille" qu'est le PP. "Nous allons le booster (le parti)", a-t-il ajouté.

"Symbole d'un combat légitime pour la liberté d'expression"

M. Modrikamen, qui défend en tant qu'avocat M. Trullemans devant le tribunal du commerce dans son litige avec RTL-TVI, s'est félicité de ce ralliement, qualifiant sa nouvelle recrue de "symbole d'un combat légitime pour la liberté d'expression". Il faisait allusion aux propos controversés qui ont valu au météorologiste son licenciement. Après une altercation avec un automobiliste à Bruxelles, M. Trullemans avait posté une lettre à caractère raciste et islamophobe circulant depuis longtemps sur internet.

Le PP tiendra samedi un congrès à Bruxelles pour approuver les cent "propositions concrètes" et de "rupture" que le parti inclura dans son programme pour les élections législatives, régionales et européennes du 25 mai 2014. 

À la une

Sélectionné pour vous