Accueil Actu

Maingain sur de Wever: "S'il y en a bien un qui ne fait strictement rien au Parlement fédéral, c'est lui"

Olivier Maingain, le président de Défi, était l’invité de Pascal Vrebos ce dimanche, sur RTL-TVI. Il est revenu sur cette interview en compagnie d’auditeurs dans les studios de Bel RTL. Olivier Maingain qui ne s’est pas privé pour égratigner Bart de Wever.

Olivier Maingain était interrogé sur ses rapports avec les autres hommes politiques, qu’il décrit comme relativement bons. Pascal Vrebos lui demande alors si c’est également le cas avec le président de la N-VA, Bart de Wever. Et le chef de file de Défi n’y va pas avec le dos de la cuillère. "Vous savez qu’on ne le voit pas lui, au Parlement. Si on faisait le tour des politiques qui ne travaillent pas, s’il y en a bien un qui ne fait strictement rien au Parlement fédéral alors qu’il est le président du premier parti de la majorité gouvernementale, c’est bien Bart de Wever. Il vient voter et puis je ne le vois jamais en commission".


Bonjour dans les couloirs

Pascal Vrebos pointe alors l’absence de dialogue entre les deux hommes. "Se dire bonjour dans les couloirs, c’est tout, enchaine Olivier Maingain. Franchement, ce n’est pas avec lui que j’irais passer un weekend quand j’aurai un weekend totalement libre. Ça ne veut pas dire que l’homme n’a pas des qualités mais je ne vois pas ce que j’ai en commun (avec lui) sur le plan même de la réflexion plus large en politique que le seul débat immédiat".

À la une

Sélectionné pour vous