En ce moment
 
 

Prévisions météo: un dimanche un peu trop arrosé

Prévisions météo: un dimanche un peu trop arrosé
(c)Pixabay
 
METEO
 

Une nouvelle zone pluvieuse atteindra notre pays à partir du nord de la France dimanche et apportera beaucoup de pluies dans la moitié sud du pays, annonce l'IRM. Les maxima seront compris entre 12 et 15°C en Ardenne et entre 15 et 17°C ailleurs.

Aujourd'hui, une nouvelle zone de pluie atteindra notre pays à partir du nord de la France. Cette zone est active sur le sud du pays avec des pluies continues et modérées et un éventuel risque orageux le long de la frontière française. Dans le nord et les régions près des Pays-Bas, quelques gouttes seront possibles à l'aube, mais plus tard le temps deviendra presque sec. Dans le courant de l'après-midi quelques éclaircies apparaîtront sur le nord et l'ouest du pays. Vent faible à modéré d'abord d'ouest à sud-ouest, tournant au nord-ouest sur le nord et devenant variable sur le sud. Maxima entre 12 et 15 degrés en Ardenne et entre 15 et 17 degrés ailleurs.

Ce soir

La nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera sur de nombreuses régions. Ensuite, des nuages bas et du brouillard se formeront de manière répandue. Attention aux mauvaises visibilités lundi à l'aube. Les minima oscilleront de 4 à 9 degrés, mais dans certaines vallées ardennaises des minima inférieurs seront possibles. Le vent sera faible de nord, puis de direction variable.

Lundi

Lundi débutera dans la grisaille avec du brouillard en beaucoup d'endroits. Des éclaircies parviendront progressivement à se faufiler. L'après-midi, il fera assez ensoleillé sur la plupart des régions. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes et 15 à 17 degrés ailleurs. Le vent sera faible de direction variable, le plus souvent de sud ou de secteur est.

Mardi

Mardi, la journée débutera ensoleillé dans la plupart des régions et graduellement soleil et champs nuageux se partageront le ciel. Maxima entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 18 ou 19, voire 20 degrés en plaine. Vent faible à modéré de sud, tournant au sud-ouest. Dans l'ouest et au littoral, le vent deviendra modéré à assez fort dans l'après-midi.

Mercredi

Mercredi matin, il fera assez ensoleillé avec des nuages d'altitude. Le ciel s'ennuagera par la suite et une zone de pluie envahira plus tard notre pays depuis le littoral. Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés en Basse Belgique. Le vent modéré de sud deviendra modéré à assez fort. Au passage de la zone de pluie, il s'orientera vers l'ouest à nord-ouest puis diminuera à modéré.

Jeudi

Jeudi, il fera sec avec du soleil et parfois quelques nuages cumuliformes. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, des périodes ensoleillées et quelques champs nuageux nous attendent, avec le risque de faibles averses surtout dans le nord-ouest. Les maxima seront de l'ordre de 18 ou 19 degrés dans le centre.

Samedi

Samedi, la nébulosité sera variable avec un risque de précipitations intermittentes, principalement dans le nord-ouest. Maxima autour de 19 ou 20 degrés dans le centre.


 

Vos commentaires