En ce moment
 
 

Michel Daerden: le best of de "Papa" (vidéo)

 
 

Derrière le politicien Michel Daerden se cachait aussi un homme qui rêvait d'être artiste. Le socialiste liégeois, qui vient de mourir à 62 ans, a souvent fait la Une des magazines people, ce qui ne lui a pas attiré que des amis.

"Vous allez voir, ils vont tous venir embrasser Papa. Papa ne triche jamais", avait révélé Michel Daerden, dans les coulisses, à notre équipe de journalistes à l'occasion d'un match du Standard, dont il était un fervent supporter. Et en effet, Michel Daerden n'était pas populaire que dans les urnes, et à chaque sortie, il animait les foules.

Un style décalé

Franchise déconcertante, style débraillé, bon vivant porté sur la dive bouteille, ce "clown à la diction inimitable" a écrit sa vie en rouge, couleur de son parti mais aussi du club qui lui a permis de consolider sa popularité en région liégeoise, le Standard.

Mais sa personnalité, en rupture avec celle de ses collègues politiques, ne lui a pas valu que des acclamations. Car s'il a fait le bonheur des bêtisiers, plusieurs politiciens sont montés au créneau pour dénoncer ses "clowneries", surtout côté flamand lorsqu'il était ministre au fédéral.

"Daerdenmania"

Mais la coqueluche des plateaux télé n'en avait cure. Il n'a jamais dévié de sa trajectoire, et s'est toujours employé à donner plus d'ampleur à la "Daerdenmania". Alors qu'il vient de s'éteindre, à 62 ans, RTL-TVi vous a isolé ses meilleurs moments en vidéo.


 

Vos commentaires