En ce moment
 
 

Oeufs au fipronil: "Je demande depuis une semaine au ministre de publier la liste complète des produits retirés", s'énerve Nollet

Jean-Marc Nollet, chef de file Ecolo au parlement fédéral, a pointé du doigt l'absence de transparence dans la crise des œufs au fipronil, ce jeudi matin sur les ondes de Bel RTL.

L’écologiste exige la publication de la liste des produits retirés du marché. Nos pays voisins l'ont fait. Alors que chez nous, on reste dans l'opacité. Il estime que le ministre de l’Agriculture gère mal ce dossier.

"Je demande au ministre Ducarme depuis maintenant une semaine d’accepter de donner l’information complète aux consommateurs, c’est-à-dire de publier la liste des produits qui sont retirés du marché. On connaît la situation en France où il y a une liste qui est publiée. En Grande-Bretagne, c’est la même chose avec des gaufres, des biscuits à la frangipane, des petits pots pour les enfants, des salades, des mayonnaises, etc. En Belgique, on joue dans l’opacité, on fait ça en catimini. Ce n’est pas normal", estime le député.

L’organisation de consommateurs Test-Achats demande également la publication par les autorités d'une liste des produits alimentaires contenant du fipronil.

Vos commentaires