En ce moment
 
 

Paul Magnette et Benoît Lutgen ont au moins UN point commun: voici le métier qu'ils choisiraient en cas de reconversion (vidéo)

Pour la première fois, les politiques sont confrontés au quotidien des citoyens. Pour être au plus près des préoccupations des Belges, RTL INFO a proposé à des femmes et des hommes politiques d’aller à la rencontre de citoyens belges. Dans chacun des deux épisodes de Un politique à la maison, deux personnalités politiques de deux partis différents ont découvert chacune le quotidien d’une famille. A l'issue de ces moments, tous se retrouvent autour d'un bon repas, le tout, sous l'oeil de nos caméras.

Pascal Vrebos confie avoir découvert dans l’immersion de Benoît Lutgen que ce dernier a pensé à se reconvertir en boulanger. La passion de Paul Magnette. "Vous le saviez?, demande le journaliste au bourgmestre de Charleroi. "Moi aussi, voilà, cela nous fait un point en commun", répond le socialiste.

Une reconversion qui étonne Pascal Vrebos. "J’y ai pensé et je ne l’exclus toujours pas, un jour ou l’autre… sérieusement", assure Paul Magnette. "C’est un très beau métier", ajoute-t-il.

Un jour, les deux hommes politiques ouvriront donc une boulangerie. "Mon pain sera meilleur que le sein", ironise le socialiste. Une boutade qui fait rire Benoît Lutgen.

Visiblement, les tensions et crispations passées semblent s’être évaporées entre les ténors du PS et du cdH.  

Vos commentaires