En ce moment
 

Elio Di Rupo fait une annonce sur Bel RTL: "Paul Magnette portera la liste européenne" (et sera "porte-parole")

Le président du PS Elio Di Rupo proposera au congrès des militants du parti en mars prochain que l'ancien ministre-président wallon Paul Magnette occupe la tête de liste PS pour l'élection au Parlement européen, a-t-il annoncé sur Bel RTL.

Le président du PS, Elio Di Rupo, était l'invité de Martin Buxant sur Bel RTL jeudi matin. En cours d'interview, il a fait une annonce: le parti proposera Paul Magnette en tant que tête de liste aux élections européennes de 2019. "Je conduirai la liste fédérale en Hainaut, Paul Magnette conduira la liste européenne...", a-t-il déclaré.

"J'ai aussi demandé à Paul Magnette qu'il soit porte-parole durant la campagne, ça veut dire qu'il sera à mes côtés pour pouvoir porter justement la parole et les informations... Il y a tellement de demandes médiatiques !".

Cela signifie-t-il que Magnette sera le futur président du PS ? "Je lui souhaite, mais ça, c'est encore les militants du décideront", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le PS précise son choix. "En tant que spécialiste des matières européennes, Paul connaît remarquablement les enjeux européens. Il a aussi porté l'offensive contre le CETA (l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, NDLR)".

Vos commentaires