Accueil Actu

Pour De Wever, Francken n'a pas fait de faute: "Je lui ai envoyé un sms afin de le soutenir"

C'est une interview exclusive de nos confrères de vtm. Bart De Wever réagit pour la première fois en télévision à la polémique Francken.

Bart De Wever a atterri aujourd’hui à Zaventem. Le président de la N-VA était en mission économique en Chine. Il a réagi pour la première fois à la télévision aux débats qui se sont tenus durant cette rentrée parlementaire houleuse concernant le secrétaire d'Etat N-VA Theo Francken. "En ce qui me concerne, Theo Francken n’a pas fait de faute. Il s'agit de mails privés, de messages sur Facebook qui datent d’il y a longtemps", a-t-il expliqué en exclusivité à nos confrères de vtm qui l’ont interrogé à l’aéroport. "Je lui ai envoyé un sms afin de le soutenir face à toute cette folie", a ajouté l'homme fort de la N-VA.

"Il en sortira renforcé"

Theo Francken s'était attiré les foudres pour ses commentaires sur "les petits cons de Marocains" et sur la valeur économique des immigrés congolais ou maghrébins. Selon Bart De Wever, l'homme n'est absolument pas sorti affaibli par la polémique. "Je suppose que tout le monde connaît Theo Francken maintenant. Si tout le monde apprend à le connaître comme je le connais, il en sortira renforcé.

Pour De Wever, "on se rapproche de la presse à sensation"

Le président de la N-VA se pose également des questions quant au niveau de certains après les critiques dont Theo Francken a été l'objet. Bart De Wever estime enfin qu'en utilisant des mails à caractère privé et d'anciennes informations publiées sur Facebook, "on se rapproche de la presse à sensation".             

À la une

Sélectionné pour vous