En ce moment
 
 

Pourquoi la Belgique va choisir les F-35 américains ? Charles Michel répond ce matin, pas grand monde dans la salle... (vidéo)

Plusieurs députés doivent interroger ce matin le Premier ministre Charles Michel en commission de l'Intérieur, des Affaires générales et de la Fonction publique de la Chambre sur l'état d'avancement du remplacement des avions de combat F-16, indique l'agenda de la Chambre. Les questions doivent être posées par Julie Fernandez Fernandez (PS), Marco Van Hees (PTB), Veli Yüksel (CD&V) et Benoit Hellings (Ecolo), qui souhaitent en particulier savoir quelles sont les raisons du choix du F-35 alors que plusieurs sources gouvernementales ont indiqué que la décision était implicitement déjà prise en faveur du chasseur furtif du groupe américain Lockheed Martin.

Notre journaliste sur place Loïc Parmentier constatait que la salle était peu remplie. Un grand nombre de députés étaient bloqués dans les énormes bouchons provoqués par la fermeture de deux tunnels ce matin.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Le député Georges Dallemagne (cdH) a pour sa part annoncé encore qu'il interrogera mercredi le ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), en commission de la Chambre. Le gouvernement fédéral a lancé en mars 2017 la procédure de sélection d'un nouvel avion de combat - 34 appareils de "nouvelle génération", un marché d'une valeur initiale de 3,6 milliards d'euros, mais de 15 milliards d'euros sur la durée de vie de l'appareil, estimée à une quarantaine d'années.

Vos commentaires