En ce moment
 
 

Rania, reine de Jordanie, rencontre Charles Michel pour soutenir les réfugiés syriens: "La Belgique aidera" (photos et vidéo)

Rania, reine de Jordanie, rencontre Charles Michel pour soutenir les réfugiés syriens:

La reine Rania de Jordanie a été reçue par le Premier ministre belge Charles Michel, avant de rencontrer la reine Mathilde et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Elle est venue sensibiliser les autorités au sort des migrants.

La reine Rania de Jordanie fait le tour des responsables politiques européens pour leur demander de venir en aide à son pays qui accueille près d'un million et demi de réfugiés. Ce matin, elle s'est entretenue avec le Premier ministre, Charles Michel, pour évoquer la crise syrienne. L'épouse du roi Abdallah II demande un soutien humanitaire aux pays européens afin d'améliorer les conditions d'accueil des réfugiés dans son pays. La Jordanie accueille 1,4 million de réfugiés syriens, soit un cinquième de sa population.

Rania7


Charles Michel se dit solidaire: "La Belgique aidera"

Charles Michel a promis d'apporter l'aide de la Belgique à la Jordanie et au Liban. "Nous travaillons pour libérer des moyens financiers au départ de l'Europe, au départ de la Belgique, pour que les réfugiés, le plus possible, puissent rester dans la région, explique Charles Michel, Premier ministre, au micro de notre journaliste Céline Gransard, pour RTLinfo. Afin qu'ils puissent retourner en Syrie dès qu'il y aura la paix, nous l'espérons le plus vite possible".

Rania4


Elle veut réveiller les dirigeants politiques

La semaine dernière, la reine a rencontré David Cameron, le Premier ministre britannique, à ce sujet. Demain, Rania de Jordanie rencontrera Angela Merkel, la chancelière allemande. Son objectif est de mobiliser la communauté internationale en vue de la conférence humanitaire sur les réfugiés, prévue à Londres le 4 février.

Rania10

Rania6

Vos commentaires