En ce moment
 

Raoul Hedebouw: "C’est une grande journée pour le PTB dans tout le pays" (vidéo)

Le PTB a réussi son ancrage local, a estimé Raoul Hedebouw, porte-parole national du PTB, face à ses partisans dimanche. "C'est une grande journée pour le PTB", a-t-il affirmé.

Le député fédéral a souligné les bons résultats de sa formation à Bruxelles et en région liégeoise. Il a également insisté sur les bons résultats de la formation de gauche radicale en Flandre, où elle obtient notamment quatre sièges à Anvers, trois à Gand, deux à Hasselt un à Louvain et un à Malines.

"Je suis un porte-parole national heureux. C’est une grande journée pour le PTB dans tout le pays. En 2012, nous avions percé à Liège et à Charleroi. Cette fois, c’est le cas à Anvers par exemple. Avant nous étions liés à quelques villes et aujourd’hui, l’ancrage local du PTB s’est étalé en Wallonie et à Bruxelles et il est réussi. Dans le nord du pays, nous avons fait une percée importante dans des conditions compliquées face à cette droite arrogante", a déclaré Raoul Hedebouw.

En région bruxelloise, le PTB a par ailleurs réussi à faire élire pas moins de 35 élus, contre deux seulement en 2012. En Wallonie, la formation aux inspirations marxistes-leninistes obtient notamment trois sièges à Namur et, selon les résultats provisoires, devient le troisième parti à Liège, et le deuxième à Charleroi et à Seraing.

Euphorique, il a enjoint les militants à scander "Tous ensemble! Tous ensemble!" pour célébrer les bonnes performances du PTB.

Vos commentaires