En ce moment
 
 

Rentrée de janvier en code rouge, et après? La ministre Caroline Désir souhaite maintenir les épreuves en juin

Rentrée de janvier en code rouge, et après? La ministre Caroline Désir souhaite maintenir les épreuves en juin
©RTL INFO
 
 

La ministre de l'Education Caroline Désir était l’invitée de la matinale Bel RTL ce jeudi. Elle a répondu aux questions de Fabrice Grosfilley.

La rentrée de janvier se fera en code rouge, dans les mêmes conditions qu’actuellement, dans l’enseignement francophone, a annoncé mercredi la ministre de l’Education. Et ce code rouge (école en présentiel à mi-temps pour les élèves à partir de la 3e secondaire) sera d’application au moins jusqu'à la mi-janvier.

"On a défini des essentiels"

Ce matin, dans la matinale Bel RTL, nous avons demandé à la ministre de se projeter un peu plus loin, vers les mois de juin, période des épreuves certificatives comme le CEB (délivré en fin de 6e primaire) et le CE1D (délivré à la fin du premier degré du secondaire). Caroline Désir a indiqué y travailler avec son administration. "On a défini avec eux des essentiels, c’est-à-dire les points dans les programmes à côté desquels on ne peut pas passer parce qu’ils sont déterminants pour la suite des apprentissages".

Maintenir les épreuves certificatives: "On en a besoin"

Le but à ce stade est de maintenir les épreuves certificatives, a expliqué la ministre. "On en a besoin, pour mesurer l’impact de la crise sur les apprentissages des élèves et de manière générale pour piloter notre enseignement. Ce sont des épreuves externes qui sont très importantes pour la fédération Wallonie-Bruxelles".

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce jeudi 3 décembre ?




 

Vos commentaires