En ce moment
 
 

Reynders: "Pas question d'accepter Canan Kir au MR"

 
 

Canan Kir, la cousine du secrétaire d'Etat bruxellois Emir Kir (PS) annoncée sur une liste MR à Saint-Josse, ne peut se revendiquer du MR, a affirmé l'ancien président du parti Didier Reynders sur le plateau de l'Invité, présenté par Pascal Vrebos.

Après avoir condamné le port du voile en séance publique, Didier Reynders est confronté à la présence d'une candidate sur la liste des bleus à Saint-Josse (MR et indépendants) vêtue d'un voile. Pour le ministre des Affaires étranhères, il est hors de question qu'elle entre au Mouvement Réformateur. "Je veux être clair, il n'est pas question d'accepter une personnalité comme celle-là au sein de ma formation politique. J'en ai parlé avec plusieurs responsables du MR. On ne doit pas transiger avec la matière", a-t-il soutenu.

"Pour moi elle ne fait pas partie de ma formation politique. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle se présente à Saint-Josse", a souligné le vice-Premier ministre MR sur le plateau de L'Invité (RTL-TVi).

Canan Kir a souhaité mener campagne coiffée de son foulard, qu'elle a promis de retirer lors des conseils communaux si elle élue. Le MR interdisant aux candidats tout signe convictionnel, c'est sous l'appellation "Les Bleus de Saint Josse" que se présente la liste sur laquelle elle figure.




 

Vos commentaires