En ce moment
 
 

Surprise à la N-VA: De Wever revient sur ses promesses et vise un 4e mandat de président

 
 

Bart De Wever, qui avait indiqué que son troisième mandat à la tête de la N-VA serait le dernier, a changé d'avis. Il a demandé la permission au conseil du parti de se représenter à la tête de la N-VA, ce samedi. Une permission qui lui a été accordée. "Le parti est dans une phase de transition, il a besoin de stabilité pour assurer ce changement", a commenté Bart De Wever.

Bart De Wever avait déjà eu droit à une dérogation en 2011 pour son troisième mandat à la tête du parti, les règles de celui-ci prévoyant que le président ne peut en effectuer que deux.

"Parvenir à des eaux plus calmes"

Le bourgmestre d'Anvers se trouve actuellement en mission économique en Chine, mais il a écrit une lettre aux membres du conseil du parti. M. De Wever y déclare qu'il est candidat à un nouveau mandat à la tête de la N-VA, pour permettre au parti "de parvenir à des eaux plus calmes et de s'adapter".

La dérogation a été entérinée par le conseil. D'autres candidatures peuvent être introduites jusqu'au 15 octobre. Les votes auront lieu par courrier ou en ligne à partir de novembre. Les résultats du premier tour du scrutin seront connus le 15 novembre.



 




 

Vos commentaires