En ce moment
 
 

Prévisions météo: le BASCULEMENT va commencer

Prévisions météo: le BASCULEMENT va commencer
©Belga
 

Des averses venant de France traverseront notre pays, avec localement possibilité d'un coup de tonnerre. Le vent de sud restera soutenu. Des rafales jusqu'à 70 km/h seront possibles.

Ce soir, le temps restera variable avec, surtout sur la moitié est du pays, encore un risque de pluie ou d'averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Dans le courant de la nuit, il fera généralement sec avec de larges éclaircies. En fin de nuit, des champs nuageux plus nombreux arriveront à partir de la frontière française. Les minima évolueront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés sur le centre du pays. Le vent sera modéré de sud à sud-est.

Demain jeudi, les éclaircies laisseront place à un ciel très nuageux avec de la pluie ou des averses, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre dans l'ouest. Les maxima seront compris entre 12 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 degrés en Campine. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud.

Vendredi, le temps sera variable avec des éclaircies et de nouvelles averses. Les maxima varieront de 11 degrés en Ardenne à 15 ou 16 degrés en plaine, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-ouest.

Samedi, une nouvelle perturbation traversera notre pays. La nébulosité sera abondante avec de la pluie, des averses et pas mal de vent. Les maxima n’excéderont pas 12 ou 13 degrés dans le centre du pays.

Dimanche, nous prévoyons des averses et une nébulosité abondante. Les maxima, plus frais, seront de l'ordre de 11 degrés dans le centre, sous un vent encore assez soutenu d'ouest.

Lundi, de la pluie ou des averses resteront au programme avec des maxima  de 12 ou 13 degrés.

Mardi, il faudra encore composer avec des précipitations, mais les températures pourraient repartir légèrement à la hausse avec des maxima de 14 degrés dans le centre.

 

Vos commentaires