En ce moment
 
 

"Est-ce que je peux emmener mon petit chat chez le vétérinaire?" : Amélie Schildt répond à la question d'Alex, 7 ans

 
RTL INFO répond à vos questions
 

Vous nous posez encore régulièrement des questions liées au coronavirus. Amélie Schildt y répond dans le RTL INFO Bienvenue. Alex, 7 ans, se demande : "Est-ce que je peux emmener mon petit chat chez le vétérinaire?" 

Aucun problème pour aller chez le vétérinaire, mais avant, il faut le contacter par téléphone, comme pour le médecin.

En fait, les vétérinaires n’ont jamais cessé de travailler pendant le confinement, mais ils avaient donné la priorité aux urgences et aux maladies. Depuis lundi, les consultations classiques ont repris. Dans sa question, Alex explique que son chat doit être stérilisé, et c’est justement le type de soins qui reprennent cette semaine.

Par contre, les vétérinaires ont reçu des recommandations officielles de l’AFSCA. Si vous êtes positif au coronavirus, alors, il faut éviter d’emmener votre animal chez le vétérinaire. Les chats, les furets, les hamsters et parfois les chiens peuvent être porteurs passifs. Ils pourraient contaminer d’autres animaux.

Donc dans le cas où vous êtes positifs, il ne faut maintenir que les rendez-vous urgents, et faire amener l’animal par une connaissance qui elle n’est pas positive, en respectant évidemment toutes les mesures d’hygiène.

 




 

Vos commentaires