Accueil Actu

Travaux sur le Ring entre Tervuren et Woluwe-Saint-Etienne: déjà de gros bouchons

Il faudra être patients, encore plus que d'habitude, si vous empruntez le ring de Bruxelles pour rentrer chez vous ce soir. 

Des travaux d'entretien ont débuté et vont se poursuivre jusqu'au 31 juillet entre Tervuren et Woluwe-Saint-Etienne (Sint-Stevens-Woluwe).

La première phase du chantier a débuté hier et prendra fin le samedi 8 juillet. Pendant cette période, vous circulez sur deux bandes dans chaque sens entre Tervuren et Woluwe Saint Etienne. Vers Zaventem, une bande est disponible, une autre de l’autre côté de la berme centrale. Si vous décidez de sortir à Wezembeek ou à Woluwe Saint Etienne, il vaut mieux rester sur la voie la plus à droite et ne pas emprunter celle située de l'autre côté de la berme centrale.

Dans l'autre sens, vers Waterloo, deux bandes sont disponibles. Cela risque de poser de gros problèmes ce soir au retour.

Et puis attention car la vitesse est limitée à 50 km/heure dans le chantier et les bretelles d'accès Tervuren et Wezembeek sont fermées pour les automobilistes qui roulent vers Zaventem.

Des longues files ont été observées ce matin sur le ring extérieur, mais aussi sur le ring intérieur et sur la E411 venant de Namur. On a compté parfois plus d'une heure d'attente au pic de l'heure de pointe à 8 heures. 

L'impact des travaux pendant l'heure de pointe matinale semble raisonnable, selon le centre de mobilité flamand (Vlaams Verkeerscentrum), "mais nous allons surtout tenir à l'œil l'heure de pointe en soirée", a-t-il souligné.

Un autre incident a posé problème ce matin sur la E40 venant de Liège et en direction de Bruxelles puisque'un camion en panne à Sterrebeek a engendré des files très importantes. "J'ai mis 50 minutes de plus que d'habitude", nous a dit une automobiliste.

À la une

Sélectionné pour vous