En ce moment
 
 

"Je voudrais un dragon": les enfants ne manquent pas d'imagination dans leurs demandes à Saint Nicolas!

 
 

Saint Nicolas a déjà commencé sa tournée un peu partout en Belgique pour connaître les souhaits des enfants avant le 6 décembre. Les plus jeunes ne manquent pas d'imagination en la matière, les demandes sont nombreuses et variées., comme ont pu le constater Mélanie Renda et Regjep Ahmetaj, en reportage pour le RTLINFO 19H.

Une rencontre timide, et une chanson qui donne le sourire… Saint Nicolas a installé une de ses maisons dans un centre commercial et fait le tour de la Belgique pour connaître les souhaits des enfants et leur donner un premier cadeau.

Lia et les autres ont une idée très précise des cadeaux qu’ils attendent: "C’est un chien qui est un robot, et quand on dit "assis", ils s’assoit". "Je voudrais un dragon", confie un petit garçon. "Un hoverboard, un drone, une trottinette", dit un jeune garçon.

Certains, comme Augustine, ont même apporté au Grand Saint une liste plutôt exhaustive. "Elle a été un peu gourmande je pense cette année", estime ce dernier.

A quelques jours du 6 décembre, pour rencontrer Saint-Nicolas, il faut s’armer de patience. "Nous faisons la file depuis une demi-heure pour voir Saint-Nicolas avec notre enfant", témoigne un parent.

Décorations, lumière, promotion. Ce week-end marque le début de la course aux achats de fin d’année.




 

Vos commentaires