En ce moment
 

"Plein de fautes, des phrases qui ne voulaient rien dire": Sophie et son mari escroqués par une société de création de sites web

Ce soir, vous retrouverez votre magazine "Images à l’appui" après le RTLINFO 19h. Il reviendra sur le cas de victimes d’escroquerie concernant la réalisation d’un site internet.

Roland est patron d’une société de terrassement. Il a fait confiance à une société wallonne pour améliorer son site internet et estime avoir été victime d’une véritable escroquerie. Le site contient de nombreuses fautes d’orthographes, il renseigne Roland comme assureur, son référencement est quasi inexistant…

L’homme n’est pas le seul à se plaindre du manque de sérieux de la société. Sophie, elle, est mariée à un indépendant. Après une longue période d’attente, elle découvre le site internet de son époux. "Plein de fautes d’orthographe, des phrases qui ne voulaient rien dire, c’était affreux, confie Sophie. Je me suis dit que ce n’était pas possible, que ce n’étaient pas des francophones qui avaient écrit ça… Ils prévoient un webdesigner, un journaliste, une personne qui va faire du référencement. Je n’ai eu aucun contact avec aucune personne."

Sophie prend les choses en main et corrige elle-même tous les textes du site internet. Selon elle, la société se contente d’en faire un copier-coller. Autre problème épinglé : le nom de domaine n’est pas celui de son mari, comme c’était pourtant prévu. Pour elle, pas de doute, il s’agit bel et bien d’une arnaque.

"Images à l'appui", ce soir à 19h45 sur RTL-TVI.

Vos commentaires