En ce moment
 
 

"Qui connaît un bon… ?": un site de bouche à oreille 2.0 vous permettra peut-être d'enfin trouver ce que vous cherchez

"Qui connaît un bon…" propose de revisiter le bouche à oreille. Grâce à un site clair et simple d'utilisation, chacun peut conseiller les internautes ou poser sa propre question.

Vous cherchez un coiffeur original? Un plombier pas cher? Un vétérinaire rassurant avec votre chien, un hôpital pour accoucher en toute confiance ou simplement un chouette film à regarder ce soir?

Via une page Facebook,"Qui connaît un bon" publie depuis 2015 les questions et recherches des internautes, qu'ils se situent à Bruxelles, Liège, Charleroi, Namur ou Mons. Seule contrainte: la demande doit commencer par "qui connaît un bon". Sébastien nous a contacté via la Page Alertez-Nous afin de nous partager son engouement pour un nouveau site web. "Le design est épuré et le contenu est impressionnant!", commente-t-il.


Vous cherchez la perle rare?

Tatoueur, restaurant romantique, avocat spécialité en droit du travail, DJ pour une soirée d’anniversaire… Les demandes sont variées. Quiconque croit avoir le bon filon peut commenter la publication afin d’aider la personne en recherche à trouver la perle rare ou le lieu dont elle rêvait.

Sans-titre-3
Le site internet grâce au succès de la page Facebook


Aujourd’hui, vu le succès de la page Facebook, "Qui connaît un bon" est désormais aussi un site web. Chaque Belge peut faire une recherche en fonction de sa région et de ses attentes. Une dernière catégorie permet de faire des recherches générales. Certains y cherchent "une série intelligente", d’autres "une bonne station de ski" et d’autres encore cherchent des conseils pour l’achat d’un nouvel appareil photo.


Une "véritable bible du web"

Le site web "qui connaît un bon" est accessible depuis février et répertorie déjà toutes les annonces et les conseils déjà publiés sur Facebook. Se targuant d’être une véritable "bible du web", "QCUB" renferme plus de 10.000 questions et 20.000 adresses.


"Aller plus loin que TripAdvisor et Google"

Les créateurs du projet ont la perspective de faire du site web une plateforme incontournable en 2016. "Notre ambition est d'aller plus loin que TripAdvisor et Google et de changer radicalement la façon dont vous trouvez une bonne adresse", écrivent-ils sur leur page Facebook.


Proximité et confiance

"Qui connaît un bon" souhaite recréer un sentiment de proximité entre les internautes. Le site souhaite que les utilisateurs ressentent une confiance comparable à celle qu’ils auraient en posant une question à un ami.

Pour atteindre cet objectif, le site ne permet pas aux internautes de poser des questions ou d’y répondre de façon anonyme. Chaque utilisateur doit se connecter via Facebook avant d’intervenir.

Sans-titre-4
Des évolutions et améliorations à venir

Pour l’instant malheureusement, il n’est pas possible d’interagir via le site web. Sur qcunbon.be, l’internaute peut seulement de consulter les échanges qui ont déjà eu lieu sur Facebook.

Mais les créateurs y travaillent et font de cette fonctionnalité essentielle leur première priorité. Après cela, ils espèrent mettre à jour une application IOS et Android afin de rendre leur service disponible facilement sur mobile.

 

Vos commentaires