Accueil Actu

2.000 ménages wallons privés d'électricité à cause d'une panne: "Noël avant l'heure, on s'éclaire à la bougie"

Désagréable surprise pour deux mille ménages wallons: une panne de courant les a privés d'électricité ce mercredi soir. La panne touchait principalement la région de Braine-le-Comte et Hennuyères. Plusieurs habitants nous ont contactés via notre bouton orange Alertez-nous. "Chez nous, c'est Noël avant l'heure, on s'éclaire à la bougie", plaisante Coralie. "On n'a plus d'électricité", s'étonne Didier.

Ores, le gestionnaire de réseau, confirme qu'un problème a eu lieu. "Une panne a effectivement été signalée vers 20h51, indique le porte-parole, joint par notre rédaction. Il y aurait un défaut sur un câble d'alimentation du terrain, mais cette information est à confirmer".

La panne est isolée au niveau du territoire, mais touche malgré tout 2.000 ménages. "Les équipes sont sur place pour résoudre le souci, poursuit le porte-parole. Le rétablissement est progressif puisque les techniciens travaillent par zones. Le courant devrait être rétabli vers 23h mais cela dépend des conditions météo qui viennent compliquer le travail".

En effet, trois avertissements météo sont en cours jusqu'à jeudi 10h du matin: on observe partout sur le pays des rafales de vent, de fortes averses de pluie ou des chutes de neige.

A 22h30, Ores annonçait que le courant avait pu être rétabli en certains endroits: mille ménages avaient à nouveau l'électricité ce soir.

À la une

Sélectionné pour vous